750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
là bas , au soleil
20 mars 2013

Pain d'épices

La semaine dernière Mr le chef de famille avait une envie nostalgique de manger du pain d'épices .Puis quand ça tombe dans l'oreille de miss_soleil y'a pas besoin de le répéter deux fois^^.

Sauf que Mr le chef de famille lui ben il avait un mauvais souvenir des pains d'épices (oui bon oh la faut savoir skon veux hein!!!!) , donc faut pas qu'il colle aux dents, pas qu'il soit méga compact, pas comme l'autre là le nounours méga connu (que je ne connaissais pas)  qui s'appelle " Prosp*r " ...

 

 

Donc je vais chercher sur internet et je prends la première recette venue (la mieux notée quand même) et je tombe donc nez à nez avec celle postée sur marmiton par .

Ce sera elle alors mais avec mon grain de sel bien évidement !Je vous mets donc la recette à ma facon ici (donc la même mais avec mes modifications) si vous souhaitez avoir la recette originale suivez le guide

 

 

00110

 

 

 

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 60 minutes

Ingrédients (pour 6 Pour 6 personnes) : - 250 g de miel de mangue
- 250 g de farine
- 100 g de sucre de canne en poudre
- 1 sachet de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 cuillère à café d'anis vert
- 1 cuillère à café de cannelle en poudre
- 1 cuillère à café de gingembre en poudre
- 1 cuillère à café de graines de sésame
- 2 œufs
- 10 cl d'hydrolat de fleur d'oranger

Préparation de la recette :

Faites chauffer 250 g de miel à la casserole , puis versez-le bien chaud dans un saladier sur 250 g de farine, mélangée à 1 paquet de levure chimique, les deux sucres etles épices .
En remuant cette préparation avec une cuillère en bois, incorporez petit à petit 2 œufs, puis un peu d'hydrolat de fleur d'oranger  pour amalgamer le tout.

Préchauffez le four à thermostat 5/6 (160°C).

Versez la préparation dans un moule à cake bien huilé et fariné.

Enfournez et laissez cuire pendant 1h à 1h15.

Démoulez le pain d'épice lorsqu'il a totalement refroidi. Attendez 24 heures au minimum avant de le déguster.(Ou si vraiment vous en avez des comme mr le chef de famille ,en grand manque ben vous pouvez le manger à la sortie du four ils avaient l'air de se régaler tous^^)

Il se garde une semaine, enveloppé dans du papier d'aluminium.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
wa alaiki salam wa rahmatouLLAH<br /> <br /> <br /> <br /> arf !!!! Ils ont tout mangé rapidement! même pas le temps de refroidir à la sortie du four le pauvre!!! <br /> <br /> En tout cas il sentait bon ça je peux te le garantir))))
S
Assalamou 'alayki,<br /> <br /> <br /> <br /> Tu m'en laisses une part pleaaaaaaase ??? hihi heu non deux (bah oui j'allaite il me faut des forces hihi)<br /> <br /> <br /> <br /> Il a l'air trop bon ton pain d'épices ALLAHoumma baarik<br /> <br /> <br /> <br /> Mouaaaaaaaah
là bas , au soleil
Publicité
là bas , au soleil
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 808
Publicité