750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
là bas , au soleil
31 mars 2013

couscous de quinoa

Très occupée ces derniers temps , je n'ai pu publier d'article depuis plus d'une semaine (et dire que le blog ne fait que commencer...ça promet!)

Petit retour avec une recette faite il y a un moment (promis cétait ce mois-ci!!!) et qui avait sucité la curiosité de certaines ...

Du coup j'en profite pour partager cette recette tout en participant à un concours(encore???!!!).

 

Oui mais attendez hein!!! C'est un concours d'une personne "amoureuse" de mon pays .

C'est le concours organisé par Hélène sur son blog popotte

 

Hélène a le projet fort ambitieux d'aider la population du sud marocain en leur apportant du materiel durant son raid humanitaire aux travers des dunes .Un projet du coeur nommé KATEYA  qu'elle compte mener en 2014 avec une amie à elle .Afin d'en savoir plus sur son projet je vous invite à visiter le site web de son association http://www.kateya.fr/.

 

C'est donc en toute logique qu'Hélène nous propose un concours de cuisine avec pour thème: "la gastronomie marocaine"

 

Et parce que "le couscous et le tajine "traditionnels c'est bon mais bon c'est du vu et du revu alors je vous présente le couscous de quinoa !

 

 

Hum HUM HUMMMMMMMMMM

 

541

 

 

 

 

Ingredients pour 4 personnes :

 

500 gr de quinoa

500 gr de blanc de dinde (c'est selon vous et vos goûts mais c'est très bien sans viand aussi!!!)

4 grosses carottes

4 courgettes( de taille moyenne )

2 oignons

1 gousse d'ail

1 demi verre à thé de pois chiches et un demi verre à thé de fèves sèchées que l'on aura fait tremper la veille (pour ma part j'ai utilisé des fèves fraiches)

3 tomates

2 cuillères à café de ras el hanout

 sel, poivre (c'est selon votre goût!)

1 cuillère à café de paprika

1 cuillère à soupe bombée de tomate concentrée

 528

 

 

 

 

 

Mode de péparation:

Mettre le quinoa à tremper dans le l'eau froide salée (et ce durant une bonne heure).

Faire revenir la viande avec les oignons, l'ail, les épices et le sel. Ajouter les tomates râpées, laisser mijoter. Pendant ce  temps là préparer les légumes, les éplucher, couper les carottes et les  courgettes en deux. Ajouter les carottes  (et reserver les courgettes)à la viande bien dorée   avec la tomate e les fèves et les pois-chiche. Couvrir d'eau, et au premier bouillon ajouter une cuillère à soupe bombée de tomate concentrée puis fermer la couscoussière et laisser cuire 1 bonne heure.

Au bout d'une heure égoutter le quinoa et le mettre dans le haut de la couscoussière .Ajouter les courgettes à la sauce (ajouter de l'eau si nesessaire de facon à recouvrir tous les légumes) et placer le haut de la couscoussière dans son emplacement .

Laisser cuire à feu moyen durant 20 minutes .

Dès que c'est cuit , c'est prêt!

Dresser sur un grand plat et manger ensemble parce que c'est aussi ça le maroc!

 

 

533

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Couscous de Quinoa, ça doit être super bon mâchâ'Allâh !<br /> <br /> Je suis pas une grosse fan du couscous sauf avec l'orge, donc je pense que ta version quinoa devrais me plaire, en rajoutant une bonne dose de piment (je dois avoir des origines tounsi cachées, parce que moi et le piment c'est une grande histoire d'amour).<br /> <br /> Boussâ.
O
masha Allah !! ton couscous de quinoa m'a l'air super appétissant. c'est bien le genre de plat que j'affectionne ^^.<br /> <br /> <br /> <br /> pour le quinoa tu en trouve ici ou alors il est ramener de france ? <br /> <br /> <br /> <br /> HayakILhah !
là bas , au soleil
Publicité
là bas , au soleil
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 808
Publicité