Un mois au moins ,que mes enfants me réclament des oranges farcies .

Un mois au moins, que j'ai le droit à tout type de recettes inventées par eux même pour me donner des idées (comme si j'en avais pas assez comme ca!)

Un mois au moins ,que je fouine un peu partout sur le net pour trouver une recette originale pour satisfaire leur"envie" .

Un mois ou  moins ,que je me dis "mais que vais-je proposer au concours organisé par Mme mesptitsplatsdanslesgrands ? du sucré ou du salé? " .

Oui parce que Mme mesptitsplatsdanslesgrands elle ne fait pas les choses à moitié elle ^^ quand elle organise c'est "bon les fifilles là! une qui s'occupe du salé , une qui s'occupe du sucré ,et je m'occupe du reste!!!"

065V

Alors bon j'avoue être plutôt salée que sucrée ,mais bon j'ai déjà fais du sucré qui finit en salé et aussi du salé qui finit en sucré ...

 

Enfin bon , tout ça pour dire qu'il m'a été très difficile de choisir que faire pour ce concours ,du coup ayant des betteraves du jardin d'une amie et une inspiration débordante j'ai fais des dolmas aux feuilles de betteraves pour la version salé )))

 

 

Mais (oui parce qu'il y a un mais ) j'étais encore inspirée  pour ce concours ... une version sucrée pour y participer pleinement et combler mes enfants ???!! Why not!

 

Pas une ,pas deux, je contacte miss ptits plats afin de savoir s'il était possible de gagner deux cadeaux de participer aux deux versions ,et parce qu'elle est trop trop trop gentille (oui tellement qu'elle a ajouté 5 jours en plus pour les retardataires -je vous le dis au cas ou^^-) elle a accepté mes deux candidatures ))))

 

 

youhouuuuuuuuuuuuuuuuu donc voici la recette :

 

Pour 6 personnes :

 

-3 oranges

-6 fraises

-2 pommes

- 6 feuilles de menthe

- 2 cuillères à café de sirop d'agave

-2 cuillères à café d'hydrolat de cassis (chez aromazone)

 

052

Voici comment procéder :

 

 

Coupez les oranges en deux dans le sens de la largeur ,et évidez les à l'aide d'une cuillère à café sans abîmer l'écorce qui servira de panier (ou si vous voulez pas vous rater   embêter pressez le jus de 3 oranges  au petit déjeuner et régalez vous , puis épluchez 3 oranges normalement^^).

Découpez tous les fruits en petits dés et mélangez le tout avec le sirop d'agave ainsi que l'hydrolat de cassis .

Hachez la menthe et saupoudrez celle ci sur votre précèdent mélange .

Remplir les coques d'oranges de ce mélange et servez bien frais!

 

 

057