750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
là bas , au soleil
25 mai 2013

Crèmes de coco vanillées

 

 

 Pour le plus grand plaisir des petits et des grands , nous avons dégusté ces délicieuses crèmes "brûlées" à la coco.

Une envie de dessert "sain" , d'un goût "d'ailleurs" , de douceur lactée sans lait.

 

 

 

 007

 

Nous avons le plaisir de vivre en compagnie d'une jolie petite poule qui va et vient, au gré de ses envies  , dans notre jardin , au soleil elle aussi , en plein air , et qui nous donne de succulents petits oeufs au goût incomparable (même les oeufs bio français sont insipides à côté!) .

Chaque oeuf est un trésor chez nous, je les garde précieusement pour le jour de la semaine où je pourrais les utiliser .Un oeuf par jour.
Parfois deux .Parfois aucun.Mais ce sont ses oeufs à elle que nous consommons à nous 5.

Et ce jour nous les avons dégustés à la coco .

Tout simplement.

Comme toujours , ils ont cette couleur qui me rappelle qu'ils ne sont pas comme les autres .

Cette couleur que j'aime tant voir colorer mes préparations : naturellement.

Et comme à notre habitude , nous nous sommes régalés , les enfants et leur sourire coquin attendant derrière la fenêtre d'avoir leur dessert afin de le déguster au soleil , près de leur petite poule.

Et comme par reconnaissance , partager avec elle (et je peux vous dire qu'elle aime ça!!!).

 

 

006

Passons à la recette!

 

 

 Pour réaliser ces crèmes de coco il vous faudra (pour 5 petits ramequins):

Ingredients

- 200 ml de lait de coco

- une pincée de sel

-une demi gousse de vanille

-50gr de sucre de canne complet (rapadura)

-2 oeufs

-une cuillère à soupe de farine de coco

 

Réalisation

 

Fendre la vanille et la gratter afin d'en extraire la pulpe.
Verser dans un saladier l'ensemble des ingrédients et mélanger .Verser le tout dans des ramequins individuels .

Placer les ramequins dans un four préchauffé à 180°C pendant 15 à 20 minutes .A 5 minutes de la fin de cuisson activer le grill afin de colorer le dessus des crèmes .

A la sortie du four , saupoudrer d'une pincée de sucre complet et laisser refroidir.

Se mange très frais !

 

 

 

 

 

 

 

 

021

 

 

 

 

Régalez-vous!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
wa alaiki salam wa rahmatoulLLAH oukhty<br /> <br /> <br /> <br /> Nous nous portons à merveille et vous? <br /> <br /> Je te remercie pour ton généreux commentaire, et effectivement elle est bien gâtée ^^.<br /> <br /> Boussa!
O
salamou'alayki ma chère soeur <br /> <br /> ça fait longtemps, comment te portes tu ? et ta famille?<br /> <br /> dejà toutes mes félicitations pour avoir remporté le concours et que dire humm ta creme a l'air si fraiche, fondante , elle en a de la chance cette petite poule^^ <br /> <br /> gros bisous
là bas , au soleil
Publicité
là bas , au soleil
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 808
Publicité