750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
là bas , au soleil
26 mai 2013

Quinoa à la laitue de mer et au safran

 Parfois , je rentre en cuisine je ne sais pas quoi faire.

On est en fin de semaine , le marché c'est le dimanche matin, il ne reste qu'une carotte , deux poivrons, et un oignon dans la panière à légumes .

Je tourne en rond dans la cuisine , ouvre tous les tiroirs en me disant que je vais bien pouvoir trouver quelque chose à faire!!!!

Ici je tombe sur un paquet de laitue de mer , là je trouve une petite boîte qui contient du safran de taliouine (huuuuuuuuuuuuuum) , là bas un paquet de quinoa... voilà comment est née cette recette .

 

 

 

 

001

 

La laitue de mer est très riche en fer (12 fois plus que les lentilles), magnésium, calcium et vitamines A et C.Quand j'ouvre mon paquet ,je suis envahie par cette odeur "d'air marin" qui me rappelle nos sortie"pêche aux moules" .

 

Le safran de taliouine est issu de la fleur du Crocus sativus .Il contient plus de 150 molécules actives, dont le safranal, une huile essentielle puissante respon­sable, entre autres, de son arôme si subtil.Il dispose aussi de nombreuses qualités médicinales non négligeables .

Par choix je ne le fait pas cuire et l'intègre au plat après cuisson afin de profiter un maximum de ses bienfaits.

 

Finalement ce fut un délice que je risque de refaire d'ailleurs!

J'appréhendais le mariage "safran/laitue de mer" mais finalement ça va très bien ensemble .

Voici donc la recette du quinoa Marin du placard ^^.

 

 

020

 

 

Ingredients pour 5 personnes:

 


- Une belle carotte

- un beau poivron rouge 

- un bel oignon rouge

- Une pincée de pistils de safran (de taliouine^^)

- une cuillère à soupe bombée de laitue de mer en paillettes

- 250 gr de quinoa

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

-sel

-curcuma

-safran

-laitue de mer.

 

 

 

Réalisation:

 

Dans une grande poêle faites revenir avec une cuillère à soupe d'huile d'olive les légumes que vous aurez préalablement découpé en dés . Assaisonnez le tout et laissez sur feu moyen  jusqu'à ce que cela prenne une jolie couleur dorée.

Ajoutez le quinoa et remuez .Ajoutez de l'eau (l'équivalent de deux fois le volume de votre quinoa en eau) ainsi que la laitue de mer.

Laissez cuire à couvert pendant  15 minutes jusqu'à absorption totale de l'eau .

Servir en ajoutant la deuxième cuillère à soupe d'huile d'olive et la pincée de safran par dessus.

 

 

 

 

002

 

 

Régalez-vous!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh la laitue de mer, ça me rappelle ma oummi. Elle en mettait partout à une époque ^^ Tu m'as donné envie d'en racheter, je vais au magasin bio cette semaine inchâ'Allâh ça sera sur ma liste !<br /> <br /> Très sympa ta petite recette.<br /> <br /> As salam 'aleyki.
S
Barrakallahoufik pour cette recette et pour la découverte de la laitue de mer, moi qui suis anémié, ça me ferait beaucoup de bien d'en consommer.
là bas , au soleil
Publicité
là bas , au soleil
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 808
Publicité